Reprendre l'été

// Reprendre l'été

Magali Bragard et Séverine Enjolras // France // 2016
// 96 min // Couleur // HD

Le temps d’un été, à Paris et en banlieue, deux jeunes réalisatrices tentent un remake de « Chronique d’un été », cinquante ans après le film culte de Rouch et Morin. 
A travers leurs personnages qui mêlent des questionnements aussi bien intimes que politiques, se dessine un portrait de la société en miroir de celle des années 60. 

Biographies

Séverine Enjolras et Magali Bragard sont toutes les deux titulaires d’un DEA d’anthropologie visuelle obtenu en 2003 à Paris 10 – Nanterre, sous la direction de Jean Rouch. Elles ont coréalisé en 2009 un court-métrage documentaire, « Dombes », sur l’étude et la gestion d’un risque sanitaire. Toutes deux enseignantes et formatrices en cinéma documentaire, elles ont créé et organisé en 2007 et 2008 un festival de films en Cisjordanie. Séverine Enjolras a également réalisé plusieurs documentaires, films institutionnels et films autour d’ateliers de concertation citoyenne. Magali Bragard, en plus de son travail de réalisation, est également photographe de plateau et de presse.

 

SÉLECTIONS

Etats généraux du film documentaire de Lussas. Traces de vie, Clermont-Ferrand.


Actualité

C'est officiel, L'Envers du décors de Mila Turajlic fera sa première mondiale au Torronto International Film Festival en Septembre 2017 !

Après une première mondiale au Documenta MadridBricks de Quentin Ravelli sera projeté aux Etats Généraux du Film documentaire de Lussas ainsi qu'au Festival Jean Rouch.

Nous sommes heureux d'annoncer que Des Spectres hantent l'Europe de Maria Kourkouta, a été séléctionné à Documenta14 Kassel aux Etats Généraux du film documentaire de Lussas, au Festival Jean Rouch, ainsi qu'à Gindou Cinéma !


Blog

De McBride à Joseph Morder
>> Lire le blog

Weekend at the beach...
>> Lire le blog

A l'occasion de la sortie en salles du Journal de David Holzman, Jim McBride revient sur son film réalisé il y a près de 45 ans.
>> Lire le blog