
// Reprendre l'été
Magali Bragard et Séverine Enjolras
// France // 2017
// 96 min // Couleur // HD
Le temps d’un été, à Paris et en banlieue, deux jeunes réalisatrices tentent un remake de « Chronique d’un été », cinquante ans après le film culte de Rouch et Morin.
A travers leurs personnages qui mêlent des questionnements aussi bien intimes que politiques, se dessine un portrait de la société en miroir de celle des années 60.
Biographies
Séverine Enjolras et Magali Bragard sont toutes les deux titulaires d’un DEA d’anthropologie visuelle obtenu en 2003 à Paris 10 – Nanterre, sous la direction de Jean Rouch. Elles ont coréalisé en 2009 un court-métrage documentaire, « Dombes », sur l’étude et la gestion d’un risque sanitaire. Toutes deux enseignantes et formatrices en cinéma documentaire, elles ont créé et organisé en 2007 et 2008 un festival de films en Cisjordanie. Séverine Enjolras a également réalisé plusieurs documentaires, films institutionnels et films autour d’ateliers de concertation citoyenne. Magali Bragard, en plus de son travail de réalisation, est également photographe de plateau et de presse.
Festivals
Equipe
Actualité
- AVANT-PREMIÈRE |
MARDI 15 JUILLET à 20h au MK2 Beaubourg [réservation]
En présence de Kohei IGARASHI (réalisateur) et Martin BERTIER (producteur)
_________________
-
À NE PAS RATER SUR TËNK
À Demain – Voyage au Lac 1 d’Emmanuel DÉMORIS disponible sur Tënk du 4 juillet au 7 novembre.
Premier chapitre d’un film en plusieurs volets, Le Voyage au Lac propose de partager l’expérience d’une double rencontre autour du lac de Bolsena, au nord de Rome. Celle de Maria Pace, guide locale et mémoire vivante du village, et celle de Franck, jeune étudiant camerounais fraîchement arrivé dans ce coin paisible d’Europe. Deux trajectoires, deux milieux, deux histoires, que les saisons relient et transforment.