
// Faire le Bois
Lola Peuch
// France // 2022
// 45 min // Couleur // 4:3
Synopsis
Depuis la scène d’un théâtre de plein air du Bois de Boulogne, Heden, Claudia et Samantha, travailleuses du sexe, racontent le Bois comme leur lieu de travail. Conteuses, elles disent les lacs qui gelaient, les chemins débroussaillés par leurs bras, les places rebaptisées et le travail qui manque. Par-delà leurs récits, les paysages du Bois accueillent la voix-off d’une narratrice queer qui raconte des histoires. Partant de sa création sous le Second Empire, alors en pleine expansion coloniale, pour mieux revenir à notre présent, elle donne à comprendre le Bois comme une chasse gardée de la haute société française où des travailleuses du sexe se sont fait une place depuis plus d’un siècle.
Festivals



Territoires en Images (Paris)
Équipe
Biographie de la réalisatrice
Lola Peuch est diplômée de l’École des Beaux-Arts de Nantes ainsi que du master 2 réalisation de l'École de cinéma documentaire de Lussas, où elle a réalisé À cette heure-là (14min, 2016). Faire le bois est son premier film.
Actualité
- AVANT-PREMIÈRE |
MARDI 15 JUILLET à 20h au MK2 Beaubourg [réservation]
En présence de Kohei IGARASHI (réalisateur) et Martin BERTIER (producteur)
_________________
-
À NE PAS RATER SUR TËNK
À Demain – Voyage au Lac 1 d’Emmanuel DÉMORIS disponible sur Tënk du 4 juillet au 7 novembre.
Premier chapitre d’un film en plusieurs volets, Le Voyage au Lac propose de partager l’expérience d’une double rencontre autour du lac de Bolsena, au nord de Rome. Celle de Maria Pace, guide locale et mémoire vivante du village, et celle de Franck, jeune étudiant camerounais fraîchement arrivé dans ce coin paisible d’Europe. Deux trajectoires, deux milieux, deux histoires, que les saisons relient et transforment.