Tournons ensemble, Mademoiselle Darrieux

// Tournons ensemble, Mademoiselle Darrieux

Emmanuel Vernières // France // 2016
// 9 min // Noir et blanc // 1,85:1

Danielle Darrieux a presque un siècle, et l'espièglerie d'une petite fille.
Elle s’entretient ici joyeusement avec un réalisateur sur un film en préparation. Il est question qu’elle chante et joue avec son petit-fils et une "actrice de théâtre formidable" dans sa propre maison. L'ambiance sur le plateau promet d'être vertigineuse : le cinéaste s'y voit déjà…
L’apologie d’une grande dame du cinéma français… et de la frustration !


Actualité

Première mondiale à Cinemed le 24 octobre, puis première Internationale à Jihlava le 29 octobre. Nous sommes très heureux pour ce premier long métrage de Maria Kourkouta et Niki Giannari réalisé dans l'énergie et l'urgence. Cinemed et JIDFF

Un grand bravo à David Kremer et à toute son équipe pour Seuls, ensemble, qui remporte un 3ème prix après Traces de Vie et le Festival International de Nancy. Merci au jury présidé par Jean-Paul Rappeneau et composé de Philippe Huet, écrivain, Marie Kremer, comédienne, Henri Labbé, décorateur de cinéma, Rozenn Le Bris, directrice artistique du festival littéraire du Havre, Le Goût des Autres !

Nous félicitons chaleureusement David Yon, réalisateur de La nuit et l'enfant et David Kremer, réalisateur de Seuls, ensemble qui ont reçu chacun à quelques jours d'intervalle le Prix spécial du jury au Festival Fronteira du Brésil pour La nuit et l'enfant et au Festival International de Nancy-Lorraine pour Seuls, ensemble.


Blog

De McBride à Joseph Morder
>> Lire le blog

Weekend at the beach...
>> Lire le blog

A l'occasion de la sortie en salles du Journal de David Holzman, Jim McBride revient sur son film réalisé il y a près de 45 ans.
>> Lire le blog