Suspendu à la nuit

// Suspendu à la nuit

Eva Tourrent // France // 2014
// 24 min // Couleur // HD

Jaquette Suspendu à la nuit

Synopsis

Il y a ce fil tendu entre la machine et le vide, entre le dameur et la pente, entre Guillaume et ses pensées. Chaque nuit d’hiver et à 37 ans révolus, Guillaume parcourt les pistes et la montagne pour redonner forme à la neige, effacer les traces des skieurs. Seul dans la cabine, il fait corps avec sa machine dans un équilibre fait d'allers et venues, sans cesse répétés. Il lui faut s’accrocher à la nuit, à ses zones d’ombres, inventer sa route.

Festivals

Sélection Officielle à Visions du Réel 2015
Etats Généraux du documentaire de Lussas
Festival Anuu Boro Nouvelle Calédonie

Equipe

Réalisation : Eva Tourrent
Image : Olivier Dury
Son : Eva Tourrent, Mikaël Kandelman
Montage : Cécile Martinaud
Mixage : Mikaël Kandelman
Musique : Matthieu Canaguier

Actualité

"A Lua platz" de Jérémy Gravayat s'est vu décerné deux prix à Belfort 2018 : le prix Camira de la critique et une Mention Spéciale du Prix Eurocks One + One présidé par Fishbach. (Film produit par Survivance et L'image d'après). Félicitations à Jérémy et à toute l'équipe du film !

Plus de 22 prix internationaux obtenus pour le film de Mila Turajlic depuis l'IDFA 2017, dont l'Objectif d’or au Millenium Film Festival, le Fipresci Jury Award à ZagrebDox, Mention Spéciale du Jury au Salem Film Fest ou encore les Best Editing et Sound Design Awards au Festival Documentaire de Belgrade !

Bravo à Magali Bragard et Séverine Enjolras pour leur film Reprendre l'été récompensé par le prix du meilleur film anthropologique au festival Ethnocineca à Vienne 2018  !


Blog

De McBride à Joseph Morder
>> Lire le blog

Weekend at the beach...
>> Lire le blog

A l'occasion de la sortie en salles du Journal de David Holzman, Jim McBride revient sur son film réalisé il y a près de 45 ans.
>> Lire le blog