Kelly

// Kelly

Stéphanie Régnier // France // 2013
// 65 min // Couleur // HD

À portée de regard, l'Europe se profile comme une entité floue. Elle reste inatteignable pour Kelly qui l'observe avec rage. Devant la caméra elle rejoue son destin : sa vie sage au Pérou, sa vie clandestine en Guyane française, la famille, l'amour, la débrouille...

Kelly est en suspens, entre trois continents, trois langues et trois mondes. Sa vie se joue à l'échelle de la planète et se resserre le temps du film dans les couloirs et les chambres d'un hôtel. Tanger se révèle par fragments.

 

En coproduction avec Les Films de la Caravane, Cinaps, Lyon TV
Avec le soutien du CNC, Procirep-Angoa, Brouillon d'un rêve (SCAM), Archèche, Région Rhône-Alpes

Prix et Sélections:
Prix du Jury Jeune Cinéma du Réel 2013
Etoile de la SCAM 2013, Prix SCAM découverte 2015
Sélections FIFF Namur / Entrevues Belfort / DocLisboa / Cinemed / Etats généraux du documentaire Lussas / Fidadoc


Actualité

Après une première mondiale au Documenta MadridBricks de Quentin Ravelli sera projeté aux Etats Généraux du Film documentaire de Lussas ainsi qu'au Festival Jean Rouch.

Nous sommes heureux d'annoncer que Des Spectres hantent l'Europe de Maria Kourkouta, a été séléctionné aux Etats Généraux du film documentaire de Lussas, au Festival Jean Rouch, ainsi qu'au Documenta14 Kassel !

Nous félicitons chaleureusement David Yon, réalisateur de La nuit et l'enfant et David Kremer, réalisateur de Seuls, ensemble qui ont reçu chacun à quelques jours d'intervalle le Prix spécial du jury au Festival Fronteira du Brésil pour La nuit et l'enfant et au Festival International de Nancy-Lorraine pour Seuls, ensemble.


Blog

De McBride à Joseph Morder
>> Lire le blog

Weekend at the beach...
>> Lire le blog

A l'occasion de la sortie en salles du Journal de David Holzman, Jim McBride revient sur son film réalisé il y a près de 45 ans.
>> Lire le blog