Latin Street Revolucion !

// Latin Street Revolucion !

Cécile Quiroz et Romain Dutter // France // 2013
// Blog et 52 min // HD Couleur // 1,85:1

Valoriser l’identité culturelle. 
C’est ce que revendiquent Charquipunk, Grover, Cynthia et les autres en utilisant les outils de la mouvance urbaine : graffiti, street art, hip hop, rap. 
En compagnie de ces artistes qui font de leurs racines une force, nous plongeons au cœur des « barrios » d’Amérique Latine. 

Latin Street Revolucion! est l’occasion de s’immerger au cœur de grandes villes latino-américaines avec ces jeunes artistes et de partager avec eux leur univers artistique, leurs rêves et leurs aspirations.
Nous découvrons ainsi un portrait kaléidoscopique de la street culture latino-américaine et de la jeunesse du continent.

En coproduction avec France Ô
Avec le soutien du CNC

Sélection :
Festival de Biarritz Amérique Latine 2013/Etonnants Voyageurs Saint-Malo 2013

Découvrer aussi notre blog sur France Ô

 


Actualité

Première mondiale à Cinemed le 24 octobre, puis première Internationale à Jihlava le 29 octobre. Nous sommes très heureux pour ce premier long métrage de Maria Kourkouta et Niki Giannari réalisé dans l'énergie et l'urgence. Cinemed et JIDFF

Un grand bravo à David Kremer et à toute son équipe pour Seuls, ensemble, qui remporte un 3ème prix après Traces de Vie et le Festival International de Nancy. Merci au jury présidé par Jean-Paul Rappeneau et composé de Philippe Huet, écrivain, Marie Kremer, comédienne, Henri Labbé, décorateur de cinéma, Rozenn Le Bris, directrice artistique du festival littéraire du Havre, Le Goût des Autres !

Nous félicitons chaleureusement David Yon, réalisateur de La nuit et l'enfant et David Kremer, réalisateur de Seuls, ensemble qui ont reçu chacun à quelques jours d'intervalle le Prix spécial du jury au Festival Fronteira du Brésil pour La nuit et l'enfant et au Festival International de Nancy-Lorraine pour Seuls, ensemble.


Blog

De McBride à Joseph Morder
>> Lire le blog

Weekend at the beach...
>> Lire le blog

A l'occasion de la sortie en salles du Journal de David Holzman, Jim McBride revient sur son film réalisé il y a près de 45 ans.
>> Lire le blog