Ma mort ne m'appartient pas

// Ma mort ne m'appartient pas

Charles O'Gust Kutu // France // 2014
// 52 min // Couleur // HD

Au Burkina Faso, le mélange des religions et la fréquence des mariages interconfessionnels provoquent souvent des disputes au moment du choix des obsèques. Le réalisateur se remémore celles qui ont émaillées l'enterrement de son père. Acteur et bon vivant, il en vient à imaginer les siennes et entreprend une quête. Tour à tour, Musulmans, Chrétiens et Animistes lui diront ce qu'ils lui réserveront comme cérémonial pour marquer son passage sur terre. De son côté, il manifeste les désirs les plus saugrenus pour le cérémonial de son enterrement. 

 

En coproduction avec Les Films du Dromadaire (Burkina Faso) et CINAPS TV
Avec le soutien du CNC et de la Procirep-Angoa

Sélections:
Docs Afrique(s) (Paris) / Festival du Film Documentaire de Saint-Louis (Sénégal)-Prix du meilleur documentaire moyen métrage/ Afrique en Docs (Lille)/Docs Afrique Paris/Vues d'Afrique Montreal, Encounters South African International Documentary Festival, Etats Généraux du Documentaire Lussas


Actualité

Première mondiale à Cinemed le 24 octobre, puis première Internationale à Jihlava le 29 octobre. Nous sommes très heureux pour ce premier long métrage de Maria Kourkouta et Niki Giannari réalisé dans l'énergie et l'urgence. Cinemed et JIDFF

Un grand bravo à David Kremer et à toute son équipe pour Seuls, ensemble, qui remporte un 3ème prix après Traces de Vie et le Festival International de Nancy. Merci au jury présidé par Jean-Paul Rappeneau et composé de Philippe Huet, écrivain, Marie Kremer, comédienne, Henri Labbé, décorateur de cinéma, Rozenn Le Bris, directrice artistique du festival littéraire du Havre, Le Goût des Autres !

Nous félicitons chaleureusement David Yon, réalisateur de La nuit et l'enfant et David Kremer, réalisateur de Seuls, ensemble qui ont reçu chacun à quelques jours d'intervalle le Prix spécial du jury au Festival Fronteira du Brésil pour La nuit et l'enfant et au Festival International de Nancy-Lorraine pour Seuls, ensemble.


Blog

De McBride à Joseph Morder
>> Lire le blog

Weekend at the beach...
>> Lire le blog

A l'occasion de la sortie en salles du Journal de David Holzman, Jim McBride revient sur son film réalisé il y a près de 45 ans.
>> Lire le blog