L'envers du décor

// L'envers du décor

Mila Turajlic // France // En développement
// 75 min // Couleur // HD

Dix ans après la révolution démocratique serbe, un regard à travers le trou de la serrure d’une porte condamnée dans un appartement de Belgrade, dévoile à la fois l’histoire d’une famille et d’un pays dans la tourmente, et révèle la désillusion d’une révolutionnaire et son combat contre les fantômes qui hantent le passé et le présent de la Serbie.

En coproduction avec Dribbling Pictures (Serbie), HBO Balkans et Arte WDR
Avec le soutien du CNC-Cinémas du monde, d'Eurimage, du Doha Film Institute et du Ministère de la Culture de la République Serbe.



 


Actualité

Après une première mondiale au Documenta MadridBricks de Quentin Ravelli sera projeté aux Etats Généraux du Film documentaire de Lussas ainsi qu'au Festival Jean Rouch.

Nous sommes heureux d'annoncer que Des Spectres hantent l'Europe de Maria Kourkouta, a été séléctionné aux Etats Généraux du film documentaire de Lussas, au Festival Jean Rouch, ainsi qu'au Documenta14 Kassel !

Nous félicitons chaleureusement David Yon, réalisateur de La nuit et l'enfant et David Kremer, réalisateur de Seuls, ensemble qui ont reçu chacun à quelques jours d'intervalle le Prix spécial du jury au Festival Fronteira du Brésil pour La nuit et l'enfant et au Festival International de Nancy-Lorraine pour Seuls, ensemble.


Blog

De McBride à Joseph Morder
>> Lire le blog

Weekend at the beach...
>> Lire le blog

A l'occasion de la sortie en salles du Journal de David Holzman, Jim McBride revient sur son film réalisé il y a près de 45 ans.
>> Lire le blog